joints de pierre Guérande

 

À cause des intempéries et de l'eau de pluie qui s'infiltre, les joints des murs en pierre peuvent se dégrader. Il est donc nécessaire de procéder à un rejointement qui devra être confié à un professionnel comme YANN DIDIER de Guérande pour s'assurer de la qualité des réalisations. 

Refaire les joints des façades en pierre

La première étape de l'ouvrage consiste à protéger le chantier en installant des bâches ou de vieux draps. Puis, le façadier dégarnit le mur en utilisant un marteau et un burin pour éliminer les anciens joints. Après un brossage, il nettoie le mur à grande eau. Ceci fait, il prépare le mortier qui doit être fait de trois volumes de chaux et de cinq volumes de sables. Puis, il ajoute l'eau nécessaire pour obtenir une consistance souple. II continue son travail en appliquant les joints avec le mortier. La surface doit être lisse. Les creux et bosses doivent être éliminés. Après une journée, il ne reste plus qu'à frotter les joints avec une brosse et nettoyez la pierre.

 

À Guérande, Pornichet, La Baule-Escoublac, Herbignac et Saint-Nazaire, YANN DIDIER reste à votre écoute et répond à vos besoins pour la rénovation de votre façade.

// 8 Impasse Aux Hirondelles Lieu Dit Hoscas - 44410 - HERBIGNAC - 09 74 56 54 70